the stranger

the stranger/l'étranger est une expérience immersive urbaine conçue pour un spectateur à la fois. ce dernier devient le protagoniste d’une expérience multi-sensorielle. jusqu’à présent, plusieurs variations du spectacle ont étéprésentées à Toronto (à trois reprises), à vancouver, à mumbai, ainsi qu’à sansepolcro, en italie. chaque version de la production a été acclamée tant par le public que par la critique. le spectacle ne cesse de jouer à guichet fermé et on y ajoute souvent des spectacles en supplémentaires.

le projet transforme les membres du public en acteur. perdu dans un labyrinthe urbain, le spectateur explore les rues, les ruelles, et plusieurs autres lieux inusités de leur ville. ils rencontrent et suivent des « étrangers » tout en jouant le premier rôle au sein d’une histoire mystérieuse qui estompe la frontière entre le réel et le fictif.

puisqu’il s’agit d’une interaction entre le comédien, le public et l’environnement qui les entoure, chaque performance propose une expérience entièrement unique. le paysage familier de la ville se transpose en une scène urbaine. le spectateur interagit avec des personnages parsemés parmi les piétons du centre-ville et des installations interactives s’intègrent à son parcours. on y retrouve entre autres des installations de danse, de musique, ainsi que de peinture qui invitent une participation active auprès du spectateur. le projet invite également le spectateur à remettre en question son rapport avec la ville, avec lui-même, et avec les artistes qu’il rencontre.

écrivez-nous pour en savoir davantage au sujet du rayonnement du spectacle!

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Twitter

the stranger

the stranger is an urban immersive format designed for one audience member at a time, who becomes the protagonist of a multi-sensory experience. various iterations of the format have been presented in toronto, canada (in three different editions); vancouver, canada; mumbai, india; and sansepolcro, italy. every incarnation of the show has received praise from audiences and critics alike.

 

the project transforms the audience members into active participants. Lost in an urban labyrinth, these participants explores streets, alleyways and other undisclosed locations in the city. They meet with and follow “strangers” while becoming the  centre of a narrative that blurs the lines between reality and fiction. 
 

due to the direct interaction between actor, audience and the surrounding environment, each performance offers a completely unique experience. the familiar landscape of the city is transformed into an urban stage. the audience interacts with characters hidden among the pedestrians in the downtown core and interactive installations including dance, music, and painting. the project invites the audience to question their relationship with the city, themselves, and the artists that they encounter.  

‚Äč

to receive touring details for this experience, write to us

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Twitter