DLT (dopolavoroteatrale) est une compagnie de renommée internationale qui développe des productions novatrices, expérimentales et pluridisciplinaires. nous vous proposons du théâtre « audience-specific », une forme qui est propre à notre compagnie. nous présentons des expériences théâtrales, des installations interactives, et des créations immersives dans des milieus urbains conçues pour un spectateur à la fois. peu importe sa forme, le public joue un rôle primordial au sein de notre travail et nous continuons à explorer et à mettre à l'épreuve les limites du rapport entre l'artiste et le public.

la compagnie a été fondée en 2006 à florence, en italie, par le directeur artistique daniele bartolini. DLT est maintenant établi à toronto et nous présentons nos oeuvres au canada, tout comme en europe et en inde.
le théâtre « audience-specific » en quelques mots...

 c'est une forme où l’on efface la ligne de démarcation entre l’artiste et le public et où ces derniers deviennent complices d’un acte intime de création . chaque membre du public devient le protagoniste d'une expérience pluridisciplinaire; les permettant d'interagir avec des artistes, de s'immerser dans un monde, et d'explorer leur propre créativité. en fait, le théâtre « audience-specific » fait en sorte que le public est autant co-créateur et collaborateur que l’artiste. si le théâtre in situ propose des spectacles conçus par rapport à un lieu particulier, le théâtre « audience-specific » propose des spectacles qui s’adaptent à chaque individu qui participera à l’expérience.

une bonne nouvelle! | DLT reçoit une nomination aux prix Doras pour leur prestation de if on a christmas night...!

" ce qui démarque DLT du théâtre immersif qu'on connait s'agit de ce que daniele bartolini appelle  le théâtre « audience-specific » , et ce titre est important puisque c'est un théâtre qui s'adapte à son public - non seulement parce que le public fait des choix qui mènent l'expérience, mais également parce que la pièce de théâtre se déroule autour de vous et grâce à vous."

- lise hosein cbc arts

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Twitter

DLT (dopolavoroteatrale) is an international award winning company that is dedicated to innovative and experimental multi-disciplinary productions. DLT offers a brand new form called audience specific theatre. we create anything from theatre shows and installations to fully interactive, urban-immersive creations designed for one single audience member at a time. whatever the form, the audience always plays a pivotal role in our work and we continue to explore, experiment with and push the boundaries of the relationship between artists and audiences.
founded in 2006 in florence, italy by artistic director daniele bartolini, DLT is now based in toronto and our works are presented in canada, europe and india. 
what is audience specific theatre?

highly interactive creations in which the spectator becomes the protagonist of a multidisciplinary journey/adventure. DLT creates work specifically designed for each audience member, who is immersed amongst environments that they are free to explore as well as interact with a large number of artists ready to help them release their own creativity. in audience specific experiences, audiences are not considered mere observers but active participants. for us, the word audience is synonymous to co-author and artistic collaborator. whereas site-specific theatre creates shows designed for a particular location, audience specific theatre designs shows specifically created for each individual who will take part in the experience, generating an artistic dialogue between participant and artist.

news

a brand new DLT production, the nonna monologues, is happening right now in toronto!

DLT receives a dora award nomination for best ensemble (if on a christmas night...)!

"the things that sets DLT apart from the "immersive" genre is that it's what daniele bartolini calls audience-specific theatre, which is meaningful because the term points to how the play conforms to you — not just to you making choices of which way to drive the plot, but that the play is unfolding around and because of you."

- lise hosein cbc arts

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Twitter